Trophées APLEAT

Chaque année, l’APLEAT remet son Trophée à des personnes ayant contribué par le biais d’une création ou d’une production, à développer des idées et des messages sur le thème des addictions et de la dépendance.

 

2016

Le premier Trophée de l’APLEAT a été remis en 2016 aux étudiants en BTS Communication de l’AFTEC. Nous avons travaillé à leurs côtés durant plusieurs semaines afin qu’ils réalisent des campagnes de communication et plus précisément des spots publicitaires visant à faire connaître les lieux ressources de l’APLEAT. Ce projet s’intégrait dans leur cursus scolaire.

2017

En 2017, nous avons décidé d’attribuer le trophée de l’APLEAT à l’Aselqo Dauphine pour la réalisation du film « Dépendant », qui a souhaité sensibiliser les jeunes du quartier aux addictions en général. Ils ont alors mis en scène leur propre scénario et ont réalisé une interview auprès des professionnels de l’APLEAT.

 

2018

L’APLEAT a collaboré en partenariat avec les étudiants en 4ème année de l’Ecole Supérieure d’Art et de Design d’Orléans dans l’élaboration d’un travail de recherche artistique et préventive sur le thème des addictions. Le Trophée 2018 APLEAT leur a été remis pour la réalisation de ces capsules vidéo créatives et décapantes !