Nous recrutons

Offre d’Emploi

L’Association Pour l’Ecoute et l’accueil en Addictologie et Toxicomanies (APLEAT) – recrute dans le cadre d’une mise à disposition auprès d’AMARA 45 (Maison des Adolescents) :

Un(e) directeur (trice) en charge de la Maison des Adolescents et de la coordination du Réseau 45 de l’Adolescence (H/F).

CDI – temps plein
Poste à pourvoir au 1er septembre 2018

Missions principales :

Encadrement et management : superviser l’organisation de l’activité de la Maison des Adolescents en fonction des besoins dans une continuité de service. Coordonner les moyens matériels et humains en fonction des moyens attribués, encadrer et animer l’équipe dans la réalisation de ses missions. Veiller à l’efficacité et à la qualité des prestations.

Gestion de projet : Mettre en œuvre, animer et coordonner les orientations de l’association (aspects techniques, administratifs et financiers).

Gestion budgétaire : Réaliser le suivi budgétaire de l’association. Réaliser les budgets prévisionnels et les comptes administratifs en lien avec le service comptable. Réaliser le rapport budgétaire et le rapport d’activité. Développer les partenariats financiers et réaliser les demandes de subvention.

Coordination des partenariats : structurer et faire vivre le Réseau 45 de l’adolescence avec l’ensemble des partenaires. Coordonner et structurer les actions d’information, de sensibilisation et de formation.

Participation à l’accueil et à la prise en charge des adolescents et de leur famille

Qualification requise : diplôme de Niveau II minimum

Aptitudes : Connaissances des dispositifs sanitaires, médico-sociaux, sociaux et d’insertion ainsi que des partenaires du champ de l’adolescence. Sens des responsabilités ; qualité managériale et d’organisation de la vie d’un établissement ; connaissances en gestion budgétaire ; aptitudes relationnelles et capacités de travail en équipe pluridisciplinaire et transdisciplinaire. Compétences professionnelles d’accueil, d’écoute et d’évaluation.
Permis de conduire

Salaire de base mensuel brut : 2900 euros

Candidature à adresser avant le 26 juin 2018 à Madame TELLIER, Directrice Générale – APLEAT 10 bis Boulevard Rocheplatte 45000 ORLEANS ou par mail : dg@apleat.com

 

 

« L’Association Pour l’Ecoute et l’accueil en Addictologie et Toxicomanies (APLEAT) recrute :

UN(E) PSYCHOLOGUE pour son Centre de Soins d’Accompagnement et de Prévention en Addictologie (CSAPA) ambulatoire (H/F)

Contrat à durée déterminée à temps partiel (0,60 ETP pouvant évoluer à 0,80 ETP) basé à Orléans et Sully-sur Loire, dans le cadre d’un remplacement pour congé maternité.

Qualifications requises : master psychologie clinique et pathologique

Expériences nécessaires : compétences en addictologie requises ; formation à l’entretien motivationnel et TCC souhaitée.

Profil : qualités relationnelles affirmées, sens de l’écoute et du contact, esprit de travail en équipe, capacité d’ouverture et d’utilisation d’outils cliniques validés, autonomie

Permis exigé

Salaire de base mensuel brut : 1800 euros (pour 0,60 ETP en référence à CCNT 66)

 

Merci d’adresser votre candidature à Madame NEVEU, Directrice des établissements – APLEAT 1 rue Sainte-Anne 45000 ORLEANS ou par mail : pascale.neveu@apleat.com

 

 

 

« L’Association Pour l’Ecoute et l’accueil en Addictologie et Toxicomanies (APLEAT) – recrute dans le cadre d’une mise à disposition auprès d’AMARA 45 (Maison des Adolescents) :

Un(e) assistant(e) administratif(ve) au sein de la Maison des Adolescents et de la coordination du Réseau 45 de l’Adolescence (H/F).

CDI –  mi-temps (0,50 ETP)

Poste à pourvoir au 1er septembre 2018

Missions principales : Recueillir et traiter les informations nécessaires au fonctionnement administratif de la maison des adolescents et du Réseau 45 de l’adolescence. Suivre et gérer les dossiers administratifs.

Assister le Directeur dans l’organisation du service : administratif, secrétariat, accueil téléphonique et physique, comptabilité (gestion de caisse et transmission des éléments comptables), communication (création des visuels et des outils, administration du site internet et du compte facebook de la maison des adolescents)

 Qualification requise : Titulaire d’un BTS, DUT

Aptitudes : Capacité d’adaptation, qualités d’organisation et de rigueur, aptitudes relationnelles

Salaire de base mensuel brut : 838 euros pour un mi-temps

 Candidature à adresser avant le 30 juin 2018 à Madame TELLIER, Directrice Générale – APLEAT 10 bis Boulevard Rocheplatte  45000 ORLEANS ou par mail : marie.ferquel@apleat.com

 
 

 
Candidatures spontanées :